Quand il s’agit de parler du plus grand réseau social dans le monde, dans la plupart des cas ce n’est jamais bon signe malheureusement, mais cette fois-ci contrairement aux autres médias je vais vous montrer que malgré cet acharnement médiatique envers Marck Zuckerberg, il faut comprendre ( peut-être se réjouir) que des efforts vont être fait de la part de Facebook pour permettre aux utilisateurs d’avoir plus de transparence sur leurs comptes.

Pour commencer, je ne vais pas relayer les autres articles que l’on peut déjà trouver sur tout les sites de médias qui parlent plus en détails de l’affaire mais seulement vous montrer le coté positif de cette histoire.

C’est hier que le patron de Facebook que tout le monde connaît à publié sur son profile les changements qui vont être faits mais aussi des explications aux médias américains puisque certains journalistes ont manifestés leur mécontentements dans les commentaires pour dire qu’il ne suffit pas de rédiger un article mais qu’il faut se montrer aux téléspectateurs pour répondre aux accusations.

  • Petit premier point positif pour ma part, Zuck répond aux commentaires et aux questionnements des internautes.
  • Deuxième point, il est prêt à être interrogé par le Congrès américain sur l’affaire.
  • Troisièmement, de la sécurité va être ajouté, une régulation du marché publicitaire et des audits vont êtres réalisés pour mener des contrôles sur les données utilisées par des tiers.
  • Quatrième point positif très important, plus de restrictions concernant l’accès à nos comptes et autres informations par des applications seront appliqués.
  • Possiblement un cinquième point positif sur les contrôles de contenus que Marck voudrait qu’il ne soit plus le seul à qui revient la décision final sur un sujet mais aussi qu’ils reflètent la communauté et j’espère que cette décision sera prise et très vite mis en place afin d’éviter qu’il n’y ait qu’une seule personne qui répond aux accusations pour un problème de cet ampleur.

C’est avec un regard d’observateur que je vais continué à suivre cette affaire qui fait tourner le web en ce moment mais aussi prendre un peu de recul pour éviter de voir d’autres actualités qui pourront m’échapper et vous les partager.

 

 

 

 

Publicités

Rédigé par Nahad

24, tv show and web addict...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s